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Développement des compétences & formations

Développement des compétences

Mieux discerner la réalité, retrouver du sens et de la confiance sont les clés d’un avenir durable. Nous développons des programmes de formation pour améliorer les performances, basées sur des cas concrets et sur une pédagogie ludique et participative pour élever à la fois la motivation, l’ambition, et donc les performances face aux enjeux du futur.

Nos formateurs sont des experts, passionnés par leur domaine et par la transmission du savoir. Ils se sont tous donnés pour objectif de contribuer concrètement à augmenter vos capacités d’adaptation au monde qui change et de vous aider à relever vos défis de demain.

Toutes nos formations sont réalisées en partenariat avec le Groupe Interactions – organisme de développement des compétences certifié NF Formation

Formations en stratégie

Stratégie

Disposer des outils et des concepts pour revoir ou créer sa stratégie.

  • Définir un futur partagé
  • Elaborer un guide et des objectifs communs
  • Favoriser l’engagement des équipes et les liens entre elles
  • Evoluer vers l’interdépendance
  • Les bases du succès.
  • Comprendre l’importance de la vision et de la création de son futur.
  • Définir une démarche pour favoriser l’engagement des équipes
  • Partager des objectifs ambitieux 
  • La proposition de valeur  : Qui, Quoi ?
  • L’architecture de valeur : Comment ?
  • L’équation du profit : Combien ?
  • Cadrage stratégique et VMV
  • Organisation et processus
  • Ambitions et stratégie
  • Objectifs et plan d’actions
  • Discerner la réalité
  • Donner du sens
  • Créer de la confiance
  • Définir un avenir durable

Communication

Améliorer sa capacité à communiquer pour s’assurer la réussite de ses projets

  • Le pouvoir des histoires
  • Le triangle d’or du storytelling
  • Pitcher une histoire
  • L’intelligence émotionnelle
  • Les bases du réseau social
  • Promouvoir son identité professionnelle
  • Elaborer une fiche attractive
  • Rendre visible son profil
  • Qui suis-je ?
  • Quelle perception l’autre a de moi ?
  • Quel est mon profil de Manager ?
  • Mes moteurs du succès
  • 4 perspectives importantes
  • Les bases de votre succès
  • Votre vision
  • Les bases de la communication efficace
  • Rechercher une collaboration, un partenariat ou une coopération
    Travaux pratiques par groupe 
  • Recadrer un collaborateur en douceur
  • Recadrer un collaborateur fermement
  • Annoncer une décision difficile
Formation Communication
Outils digitaux

Digital

 Mieux appréhender et maitriser le digital pour  adapter sa stratégie et gagner en efficience.

  • Les techniques de formation digitale
  • Avantages et inconvénients
  • Mettre en place un plan de formation basé sur le digital
  • Exemple d’optimisation de cursus de formation
  • Les bases d’une transformation numérique
  • Comment digitaliser ?
  • Découvertes d’applications
  • Connaitre un ensemble d’outils pour améliorer sa propre performance, la performance de son équipe et celle de son entreprise
  • Utiliser ces outils pour gagner en efficience
  • Développer son réseau et sa stratégie de communication
  • Mettre en place un système de veille sur ces nouveaux outils pour en tirer parti

Technique

Pour augmenter ses compétences, voir les choses autrement, nous mettons à votre disposition le savoir faire, l’expertise et l’expérience de nos formateurs.

  • Définir le cadre réglementaire de la conformité CE
  • Les normes applicables
  • Analyse de risques
  • Le cycle de vie de la machine
  • Processus de management de la conformité
  • Les essentiels sur les connaissances techniques
  • Rappel sur la réglementation
  • Les risques
  • Déterminer son besoin en terme de missions réglementaires
  • Rappel sur DTA
  • Zoom avant travaux
  • Les formations amiante
  • Evaluer son niveau de conformité
  • Comment choisir son prestataire
  • Travaux pratiques
  • Les enjeux de la consignation
  • Comment réaliser un état des lieux
  • Élaborer processus consignations déconsignations
  • Définir les procédures par énergie
  • Les différentes formations
  • Kit de matériels de sécurité
Outils et techniques
Equipe management

Management

Rendre son action managériale lisible : ” moi manager, j’impose, je délègue, j’engage, je parle à l’émotionnel de l’autre”

  • Bâtir sa confiance en soi
  • Renforcer sa relation avec les autres
  • Développer sa capacité à motiver
  • Communiquer efficacement avec bienveillance
  • S’adapter aux changements
  • Comprendre pourquoi le management traditionnel doit changer
  • Découvrir de nouvelles pistes de management
  • Connaitre et maitriser l’intelligence émotionnelle comme levier de performance
  • Découvrir de nouveaux types d’organisations et s’en inspirer
  • Qu’est ce que c’est?
  • Pourquoi faire?
  • Les outils
  • Mise en pratique
  • Cas pratiques
  • Acquérir des connaissances théoriques
  • Savoir s’analyser et analyser les parties prenantes
  • Développer davantage de communication non violente